1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à JOUARS PONTCHARTRAIN
  3. Prévention moustique tigre : résultat de l’installation du piège pondoir à Jouar

Prévention moustique tigre : résultat de l’installation du piège pondoir à Jouar

Publié le 05/08/2022
Jouars-Pontchartrain a fait l’objet d’une surveillance particulière pour la Lutte Anti-Vectorielle (LAV) avec la pose d’un piège pondoir à moustique tigre. Le rapport d’enquête effectué au mois de juillet par l’ARD, nous indique qu’aucun moustique tigre, aucune larve, ni œuf n’ont été observés sur la zone étudiée.

Rapport d’enquête suite à la pose du piège pondoir

L’analyse du piège pondoir, situé dans l’allée des sapins à Jouars-Pontchartrain, a été effectué le 8 juillet dernier. Ce relevé réalisé par l’Agence Régionale de démoustication (ARD) en lien avec la municipalité, nous informe qu’aucun moustique tigre, aucune larve, ni œuf n’ont été observés. A cette occasion, des prospectus ont été distribués et des conseils prodigués aux habitants se trouvant dans un rayon de 150 m autour du piège.

Vous trouverez tous les détails de cette étude dans le rapport d’enquête de la prospection entomologique (enquête dans un rayon de 150 m autour du piège)

Les coordonnées satellite du piège à moustique tigre concerné sur notre commune sont les suivants : 48.80427679522325,1.9083038717508316 (coordonnées à recopier dans la barre d’adresse de Google pour une géolocalisation instantanée).

Consignes pour limiter la propagation du moustique tigre

Nous vous rappelons les gestes simples à respecter pour limiter la propagation de ces moustiques :

  • Eliminez les eaux stagnantes
  • Couvrez les réservoirs d’eau
  • Eliminez les déchets verts
  • Limitez les lieux de repos du moustique

Crédit : Mairie de Jouars-Pontchartrain

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous