Actualités dans la ville de Plaisir
Ce label remis par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) a pour principal objectif d’améliorer la satisfaction des usagers avec :
- la garantie d’un accueil physique et téléphonique attentif et courtois,
- une orientation claire et efficace vers le bon service,
- l’obtention d’une réponse claire dans les délais annoncés,
- le recueil de vos avis,
- la simplification de vos démarches qu’elles soient faites en ligne ou non,
- l’enrichissement de l’offre des services en ligne.
Parallèlement, pour évaluer la qualité et le vécu de votre parcours au sein des services municipaux, la Ville va demander à l’Assemblée citoyenne de Plaisir de faire ressortir les points positifs et les axes d’amélioration de l’accueil physique et digital. Ainsi, à partir du 20 septembre, pendant 3 mois, les membres de l’Assemblée citoyenne vont se mettre en situation autour de 3 axes :
- le parcours usagers par le prisme des personnes non connectées,
- le parcours usagers des personnes connectées,
- la mesure de la satisfaction des usagers.
D’ici septembre 2023, grâce à des aides de la Région et de l’Agence Nationale du Sport, la Ville va réaménager l’espace de loisirs du quartier de La Haise. Actuellement, le site est composé d’une aire de jeux pour enfants, d’un city stade et d’un terrain de foot dont le sol va être remplacé par un revêtement synthétique.
Pour son futur projet, la Ville souhaite compléter et améliorer cet espace pour en faire un lieu de loisirs et de pratique sportive accessible à tous. Pour imaginer, ensemble, ce futur aménagement, la Ville vous invite à participer à un atelier de co-construction qui aura lieu le 26 septembre prochain. À l’aide d’outils ludiques et en échangeant entre participants, vous pourrez sélectionner les futurs équipements, proposer leur positionnement sur le site... Bref, un moment d’intelligence collective et de partage pour imaginer un lieu de vie qui répond au besoin de chacun !
Le lundi 26 septembre à 19h Maison des sports
10 avenue de Geesthacht
Crédit : Mairie de Plaisir